Ngaoudéré: un nouveau champ de prière inauguré
- Par Pierre CHEMETE
- 27 juin 2017 09:56
- 0 Likes
Le site situé à l’entrée de la ville, au quartier Onaref, accueillera désormais les grandes cérémonies religieuses de la communauté musulmane.
La communauté musulmane de Ngaoundéré possède désormais un nouveau site qui accueillera les grandes fêtes religieuses. Exit donc « Champ de prière » du quartier Baladji. Bienvenue au nouveau site situé au lieu-dit « Centrale Sonel ». C’est la grosse information de la célébration cette année de la fête du Ramadan à Ngaoundéré. Dimanche dernier, l’entrée de la ville en venant de Meiganga était noire de monde. L’axe allant du collège Mazenod au Bois Mardok en passant par la délégation régionale des Forêts et de la Faune, a été assailli tôt dans la matinée par les fidèles musulmans. La prière marquant la fin du jeûne de Ramadan a été dite à Ngaoundéré, au quartier Onaref. Fidèles et dignitaires musulmans au premier rang desquels se trouvait Kildadi Taguieke Boukar, gouverneur de l’Adamaoua, s’y sont retrouvés autour de Cheikh Mahmoud Ali, imam principal de la grande mosquée du lamidat de Ngaoundéré pour formuler des prières à l’adresse de Allah. Au cours du sermon, s’appuyant sur le Saint Coran, l’imam demandera à ses ouailles de renouer avec la piété et d’avoir la crainte de Allah car selon lui, « c’est la seule voie du bonheur. »
Il leur dira aussi que « l’abus, le trafic d’influence, la duperie et la supercherie ou le fait de s’accaparer des choses d’autrui parce qu&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires