Ce projet est porté par la mairie de Yaoundé VI pour répondre aux besoins des populations de cette zone.
C’est immergé dans les vrombissements des tracteurs, klaxons des camions et cris des ouvriers que les habitants d’Etoug-Ebe à Yaoundé se réveillent chaque matin depuis quelques jours. Le lieu-dit Centre des handicapés est devenu bruyant depuis le début des travaux de construction d’un nouveau marché.
Entre livraisons des matériaux et préparation du site, tous s’activent ici pour la construction de la place marchande. Côté travaux, ils sont encore à la phase embryonnaire. Ce jeudi, le lieu est semblable à une vaste cour.
Et les engins usent de leur poids pour aplanir les aspérités. « Le site étant sur un sol marécageux, nous avons déjà procédé à l’évacuation de l’eau, là nous sommes en train de remblayer le site que nous allons ensuite damer. Puis, ce sera la phase de la construction proprement dite », explique Patrick Nsame, directeur général d’Emperor communication and construction, société spécialisée dans la construction de marchés modernes. Ainsi, dans six mois, c’est marché haut standing qui sortira de terre.
Des boutiques en matériaux définitifs pouvant accueillir les commerçants et leurs marchandises. Pour y arriver,dans le respect des règles de l’art et des délais 200 ouvriers sont à pied d’œuvre chaque jour de 6h30 à 18 h. L’équipe compte également 12 ingénieurs en bâtiment.
Cet espace commercial se ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires