CEP et FSLC: plus de 370 000 candidats en lice

 Les centres d’examen de Yaoundé ont fait leur grande toilette hier  pour que les examens se déroulent dans de meilleures conditions.

 

Ambiance bien particulière hier au Central Governement English Primary School à Yaoundé. Alors qu’il est à peine 11h, pelles bêches en mains, quatre élèves de Class six de cet établissement scolaire ont le cœur à l’ouvrage. Dans une ambiance bon enfant, ils tentent à leur façon d’aménager l’accès obstrué par la boue causée par les eaux des pluies. En même temps, d’autres camarades font le ménage dans les salles de classe. Les responsables quant à eux sont au four et au moulin. Ils mettent notamment l’accent sur les listes des candidats à afficher et la numérotation des tables-bancs. Question d’accueillir les candidats au First School Leaving Certificate (FSLC), l’équivalent du Certificat d’étude primaire (CEP) non seulement dans la propreté, mais aussi, éviter les fausses notes dans le démarrage des épreuves. « Il est prévu d’accueillir 50 élèves pour deux enseignants par salle de composition. Les candidats doivent se présenter à cet effet au plus tard à 7h demain (ce jour : Ndlr) pour les modalités car les épreuves débuteront à 8h précises », prévient le directeur, Kome George Ajieh.
Même ambiance à l’école publique de la gendarmerie mobile, centre d’examen des candidats libres. Tous les instituteurs et institutrices, avec l’aide de quelques élèves, se sont donné rendez-vous pour apporter une dernière touche de propreté à l’établissement. « Avec le CEP qui débute demain (ce jour : Ndlr), il était de bon ton de rendre l’école propre, vu que la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie