L’Imam de la mosquée centrale, Arouna Abdoulaye a axé son sermon sur ces vertus vendredi dernier.
C’est en chœur que les musulmans de Bafoussam, vêtus de leurs plus belles tenues, ont effectué ces actes vendredi dernier, lors de la célébration de rupture du jeune de Ramadan.
Le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, a pris part à la célébration qui s’est déroulée à la mosquée centrale de Bafoussam. Il était accompagné d’une importante suite.
Une présence remerciée et présentée par l’Imam de la mosquée centrale de Bafoussam comme une autre preuve palpable de l’engagement du gouvernement, de l’encadrement de l’Etat du Cameroun, qui est toujours auprès des diverses couches sociales de sa population, sans aucune distinction de religion.
Le jeune du Ramadan qui est l’un des cinq piliers de l’Islam, selon l’Imam Arouna Abdoulaye, permet aux musulmans de renforcer leur foi et leur proximité avec Allah, le Dieu miséricordieux.
Purifiés par cette période de pénitence, les musulmans ont l’occasion selon le saint Coran, d’être mieux écoutés par Allah, dira le prédicateur dans son Sermon. Un message centré sur le pardon, l’acceptation d’autrui et la paix. « Le saint Coran, dira Arouna Abdoulaye, prône la paix, le pardon, la tolérance, la réconciliation et l’endurance.
Nous devons appliquer ces principes pou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires