Eliminatoires du Mondial 2026 : les Lions régalent

L’équipe du Cameroun s’est offert une démonstration de force samedi dernier au stade Omnisports de Yaoundé, en dominant le Cabo Verde 4-1.

 

Le score est sans appel. 4-1 pour le Cameroun face au Cabo Verde (anciennement Cap-Vert) en ce 8 juin, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions indomptables n’ont pas fait dans la dentelle face à leur adversaire au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Et pourtant, personne n’avait vu venir cette victoire. Avec le contexte de crise entre le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fédération camerounaise de football, difficile en effet de voir venir ce large succès. D’autant que l’équipe restait sur une prestation mitigée à la dernière CAN, avec une élimination en huitième de finale.
Mais finalement, la vérité du terrain aura pris le dessus. Avec, aux premières loges, le Premier ministre, Joseph Dion Nguté, présent en tribune d’honneur avec un parterre de membres du gouvernement. Si les premières minutes sont à l’avantage des quarts de finaliste de la CAN 2023, avec leur bloc-équipe bien en place, les Lions vont rapidement prendre le jeu à leur compte. Dans un classique 4-3-3, Marc Brys a gardé l’ossature de l’équipe avec deux changements significatifs. Carlos Baleba et Jackson Tchatchoua sont titulaires d’entrée. Et pour leur baptême du feu, les deux joueurs ont assuré, se trouvant dans tous les bons coups. Le Cameroun ouvre le score à la 13e min, sur un corner de Moumi Ngamaleu pour une tête rageuse de Michaël Ngadeu Ngadjui, de retour dans la tanière et dans le Onze. A la 25e min, Ngamaleu est encore passeur décisif pour Vincent Aboubakar après un nouveau corner, cette fois joué à la rémoise avec Mbeumo, pour le 2-0.
Une erreur de déconcentration des Camerounais refroidit l’ambiance avec ce but de Jameiro Monteiro à la 37e min. Mais le Cameroun se rassure avant la pause quand le capitaine Vincent Aboubakar s’offre un doublé avec un penalty transformé à la 44e min. Mfandena est en feu. Le public savoure la combativité de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie