Métiers du contrôle technique automobile : le premier centre de formation ouvert

Le directeur des Transports a procédé, au nom du ministre des Transports, à l’ouverture officielle de cette infrastructure le 27 septembre à Douala.

Selon les statistiques du ministère des Transports, le Cameroun a enregistré 117 décès en un mois en 2017. Des accidents de circulation essentiellement causés par le mauvais état technique des véhicules. Le directeur des Transports routiers au ministère, Divine Mbamome Nkendong, rappellera d’ailleurs que l’un de ces accidents les plus meurtriers a arraché la vie à 36 Camerounais. Drame dû au mauvais diagnostic du système de freinage par un contrôleur technique automobile. « Les accidents de circulation sont la première cause de mortalité des jeunes Camerounais scolarisés de moins de 25 ans. Les statistiques en notre possession montrent que si rien n’est fait, les accidents de circulation seront la cause de la mortalité des jeunes de 35 ans d’ici 2030 », a soutenu Divine Mbamome Nkendong. 
L’inauguration du tout premier centre de formation aux métiers du contrôle technique automobile ce 27 septembre 2024 à Douala constitue l’une des réponses majeures des pouvoirs publics face au phénomène d’accidents de circulation. Il s’agit là du fruit de la mise en œuvre des recommandations du Programme d’évaluation du système d’inspection des véhicules au Cameroun par le Comité international de l’inspection technique automobile. Ledit programme a inscrit dans les axes des réformes relatives au contrôle technique automobile, le renforcement des capacités des contrôleurs des centres de visite technique, gage d’une visite technique sûre, sécurisée et responsable. « L’inauguration de ce centre de formation s’inscrit dans la vaste réforme de tout le processus d’ob...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie