Fête de fin du Ramadan: à l’heure des derniers réglages

 Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient au sein de la communauté musulmane.

Nous sommes à quelques jours de la fête de fin du ramadan au Cameroun. Au quartier Briqueterie, à forte connotation musulmane à Yaoundé, l’ambiance est plutôt frénétique. Les familles prennent les dernières dispositions pour s’assurer une belle fête. Dans les rues habituellement calmes en cette période, l’euphorie est palpable.

« Les gens viennent de partout pour faire leurs achats ici. Et comme la plupart des activités concernant la fête sont concentrées dans ce quartier, c’est vraiment une ambiance hors de l’ordinaire ces jours-ci », relève Moussa Ahmed, résident à la Briqueterie.

Dans les ateliers de couture, c’est la même frénésie. Les tailleurs et couturières, jour et nuit aux aguets, redoublent d’efforts afin de ne pas décevoir leurs clients. « Nous travaillons sous pression ces derniers jours. Je n’arrive même pas à finir le travail parce que j’ai trop d’habits à coudre. Une femme qui te donne cinq pagnes et veut récupérer les cinq tenues à la fois, ce n’est pas du tout facile.

Et tu ne peux pas satisfaire une personne pour laisser les autres. Nous essayons de faire de notre mieux », explique Habiba.N, couturière de la place. Dans son atelier, de nombreux clients impatients attendent de récupérer leurs habits. Si d’aucuns disent ne pas avoir confiance aux couturières ces temps-ci, d’autres se plaignent d’avoir déjà trop patienté.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie