ISEP-Françoise Mbango : la première cuvée

En prélude à la remise de diplômes cet après-midi, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi a visité le campus hier, dans le cadre des journées portes ouvertes.

La cérémonie de remise de diplômes de la première promotion de l’Institut supérieur des sports et de l’éducation physique Françoise Mbango (ISEP-FM) se déroule cet après-midi au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy). Ce sera en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, ainsi que celui des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. En prélude à ce grand moment de la vie de cette école de formation en éducation physique et sportive, des journées portes ouvertes ont été organisées dans ce campus depuis lundi dernier.  Hier, en guise d’apothéose, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a visité les lieux. 
« L’Etat a besoin de l’appui des instituts privés comme ceux-ci qui viennent combler une offre importante. De nombreux établissements scolaires n’ont même pas d’enseignement d’éducation physique. La situation de carence et de déficit est évidente. Et les demandes viennent des ministères de l’Education de base, des Enseignements secondaires, de l’Enseignement supérieur et de notre département ministériel », a reconnu le ministre des Sports et de l’Education physique, dans son allocution. Ils sont 28 récipiendaires à avoir obtenu le Brevet de technicien supérieur (BTS), soit 100% de taux de réussite. Dans ce groupe, on trouve 21 diplômés en sciences et techniques des activités physiques et sportives, et sept en management du sport. A l’ISEP-FM, on envisage une extension à d’autres filières et aux cycles supérieurs. 
« J’ai b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie