Journalisme sportif : la partition féminine

L'Union des femmes reporters sportives d'Afrique a organisé mardi dernier à Abidjan un symposium sur la place des femmes en Afrique.

« Quelle place pour les femmes dans le journalisme de sport en Afrique ? Enjeux, défis et perspectives. Ainsi s'est intitulé le premier symposium de l'Union des femmes reporters sportives d'Afrique (Ufresa), qui s'est tenu le 7 novembre dernier au Complexe sportif culturel des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara à Abidjan en Côte d'Ivoire, sous le parrainage du ministre Bamba Cheikh Daniel, vice-président de l'Union africaine de Taekwondo. Les experts ont édifié aussi bien l'assistance que les membres de l'association venus du Bénin, du Cameroun, du Gabon, de la Guinée équatoriale, de la République démocratique du Congo, du Sénégal et bien sûr de la Côte d'Ivoire. Il s'agissait notamment d'une brochette de personnalités comme l'ancien ministre ivoirien des Sports, Geneviève Bro-Grebe, ou Louisette-Renée Thobi Étamé Ndedi, le secrétaire général de la Confejes, des universitaires en communication et des professionnels des médias. Sans oublier des responsables actuels dans le mouvement sportif ivoirien.
Le symposium était articulé autour de cinq sous-thèmes. Ainsi, de celui intitulé « Importance de la représentation équilibrée des genres dans la couverture médiatique sportive », on peut notamment retenir que « Le journalisme n'a pas de sexe. Il revient donc à la journaliste de travailler et de bien travailler pour assurer s...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category