Programme alimentaire mondial : au revoir Wanja Kaaria

Le personnel de l’organisme onusien a fait ses adieux le 19 juillet dernier à la représentante et directrice pays arrivée en fin de séjour.

Merci et au revoir. Des attentions adressées en paroles et en chanson le 19 juillet dernier par le personnel du Programme alimentaire mondial (PAM) à Wanja Kaaria, la représentante et directrice pays arrivée en fin de séjour. La cérémonie organisée à cet effet au Hilton Hôtel de Yaoundé a réuni un parterre d’invités parmi lesquels des membres du gouvernement, des membres du corps diplomatique, des responsables d’organisations internationales et bien évidemment le personnel du PAM. Tout au long de la soirée, les différents témoignages ont mis en exergue le leadership, la disponibilité et l’ardeur au travail de ce fonctionnaire international.
En dépit de défis logistiques, elle a entre autres contribué à la marche efficiente du corridor de Douala en tant que chaîne d’approvisionnement de diverses marchandises humanitaires vers le Tchad, le Soudan, la Rca. Wanja Kaaria, à travers sa diplomatie, son opiniâtreté, sa franchise dans les négociations, a été d’un grand apport dans la reprise du service aérien humanitaire des Nations unies (UNHAS). Pendant près de quatre ans, l’augmentation du pourcentage de femmes exerçant au sein du PAM, passé de 29 % à plus de 40 %, a été relevée. « J’admire la véritable hospitalité du peuple camerounais, notamment la manière d’intégrer les réfugiés dans le pays. Le gouvernement leur a offert des denrées...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category