Coupe du Monde 2022 : l'onction de la Nation

Le match amical Cameroun-Jamaïque a été précédé hier par la cérémonie de remise du drapeau au capitaine des Lions indomptables par le représentant personnel du chef de l'Etat, Samuel Mvondo Ayolo.

L'hymne national repris en chœur avec ferveur. Symbole d'un amour commun pour le Cameroun. Le drapeau vert rouge et jaune qui flotte dans le ciel désormais obscurci par la nuit qui tombe sur la capitale en ce 9 novembre 2022. L'émotion atteint son paroxysme dans une assemblée en communion avec les Lions indomptables en route pour la coupe du monde, le temps d'égrener les dernières notes de l’hymne national : « A toi l'amour et le grand honneur », et les applaudissements fusent de toute part du stade Omnisports Amadou Ahidjo aux trois quarts plein. Oui, l'émotion était au rendez-vous hier soir pour cet au revoir poignant du peuple camerounais à son équipe nationale de football en totale fusion. 
Sur la route qui va les mener au Qatar dans quelques jours, les Lions indomptables ont marqué un arrêt hier à Yaoundé pour recevoir les bénédictions de leurs compatriotes. Un moment hautement symbolique rehaussé par la présence du Directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, représentant personnel du chef de l'Etat. C'est à ce titre d'ailleurs qu'il a procédé, quelques minutes avant le début de la rencontre amicale Cameroun-Jamaïque, à la remise du drapeau au capitaine des Lions, Vincent Aboubakar, au nom du chef de l'Etat. Un « emblème significatif de la nation pour que vous représentiez le Cameroun de façon hon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie