Qatar 2022 : Un quinté de poids

L’Allemagne, l’Espagne, la Croatie, les Pays-Bas et le Portugal ont la possibilité de jouer leur partition dans ce tournoi.

Après la déculottée de la précédente édition, la « National Mannschaft » pourrait-elle rebondir au Qatar ? En 2018 en Russie, le tenant du titre cette année-là s’était écroulé au premier tour et dans la foulée, l’« emblématique » sélectionneur Joachim Löw avait quitté la tête de l’encadrement technique de l’Allemagne. Bien qu’elle ait perdu de sa superbe, la « Mannschaft » reste une équipe qui compte dans le football mondial. Le sélectionneur Hans-Dieter Flick a la possibilité de démontrer que cette équipe peut rebondir. Et de fort belle manière. Elle est à sa 20e participation et totalise quatre titres. 
De la « Roja » de Biscente Del Bosque, qui a gagné son unique trophée en 2010, il ne reste presque plus rien. Luis Enrique a la responsabilité de donner une nouvelle vie à l’Espagne et surtout d’écrire de belles pages de cette sélection nationale. L’imminente Coupe du monde est une belle opportunité. Le groupe profondément rajeuni a donc l’occasion de montrer au monde son nouveau visage pour cette 16e participation. En outre, le finaliste de l’édition 2018, la Croatie, peut aussi être rangé dans cette catégorie. Ce sacre manqué est resté en travers de la gorge de cette équipe, qui avait fait montre d’une grande combativité. Elle peut donc revenir avec un autre moral de vainqueur sous la houlette de Zlatko Dali?, à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie