MTN Elite One : la reprise !

Après un mois d’arrêt pour la Coupe d’Afrique des nations, le championnat national de football est relancé ce week-end avec la 15e journée.

La MTN Elite One reprend du service ce week-end. Dès demain, les stades de football vont à nouveau vibrer, la « pause CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, étant écoulée. Joueurs, entraîneurs et officiels vont regagner les pelouses après un mois de trêve. Place donc à la 15e  journée dès ce samedi. Dans la poule A, Gazelle FA de Garoua ouvre les débats contre Les Astres FC de Douala au Stade annexe de Roumde Adjia. Cinquième au classement avec 18 points, Gazelle FA veut se donner toutes les chances de passer devant PWD de Bamenda qui a deux petites longueurs d’avance sur l’équipe du Nord. 
Gazelle FA pourrait ainsi retrouver le pied du podium derrière les trois premiers de cette poule A à l’issue de la 14e journée : Dynamo de Douala (25 points), Bamboutos de Mbouda (23 points) et Canon sportif de Yaoundé (23 points). Un choc de haut de tableau est à enregistrer justement dans cette poule A, entre Dynamo de Douala et Canon de Yaoundé, dimanche au Stade Mbappe-Leppe. S’ils s’assurent un déplacement réussi dans la capitale économique, les joueurs du « Kpa Kum » peuvent prendre la tête des débats et s’y installer. Toujours dans cette poule A, AS Fortuna de Mfou ferme le tableau avec 13 points. C’est contre Colombe sportive du Dja et Lobo que le club de Mfou va tout donner dimanche au Stade de Ngoa-Ekelle, afin de se tirer de cette situation délicate.
Dans la poule B, le leader Coton Sport de Garoua se déplace à Mbouda, dans la région de l’Ouest, pour affronter Yong Sport Academy, classé troisième. Un autre choc...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category